Le Village Oxylane nous a ouvert ses portes comme plus de 100 entreprises tout au long de Made In Angers sur la ZAC du Moulin de Marcille, située entre les Ponts-de-Cé et Trélazé. « Decathlon à fond la forme » a alors pris tout son sens. Plus qu’un slogan, focus sur le sport, l’innovation et le partage Made In Oxylane.

   Une visite rythmée accessible à tous

Le Village Oxylane nous a ouvert ses portes comme plus de 100 entreprises tout au long de Made In Angers sur la ZAC du Moulin de Marcille, située entre les Ponts-de-Cé et Trélazé. « Decathlon à fond la forme » a alors pris tout son sens. Plus qu’un slogan, focus sur le sport, l’innovation et le partage Made In Oxylane.

Une visite rythmée accessible à tous

Thierry Cariou, responsable du Village Oxylane d’Angers et Chrystèle Lateyron ont accueilli chaque visiteur avec sourire et proximité. Après une présentation globale d’Oxylane et quelques données chiffrées sur le site d’Angers, les visiteurs ont pu voir une vidéo d’Yves Claude, fondateur du groupe ainsi que quelques photos magnifiques de Thierry Sorbier, photographe sportif local.

Les enseignes parmi lesquelles Décathlon ont été présentées à un public éclectique (jeune pratiquant de tennis, retraités curieux, ancien président de ligue, parents de sportifs reconnus, voyageurs de passage sur la région,etc.). Quelques marques innovantes du

groupe leader France et Europe de l’équipement de sport nous ont permis de découvrir, entre autres, le Roll net, filet de ping pong adaptable sur toutes les tables en toutes circonstances.

Puis direction les vestiaires avec casiers, douches et WC, qui sont mis à disposition de tous du lundi au samedi de 9h à 20h. Chrystèle Lateyron a ensuite fait découvrir à ses visiteurs les installations de plein air lors d’une balade de 15 minutes :

Parcours de santé sur les bords de l’Authion pour tous,

  • Aire de jeux pour les enfants avec une particularité : le Premiers Pas qui aide nos bambins à débuter roller, vélo ou trottinette sous nos yeux attentifs,
  • Terrain de basket, de beach volley,
  • Aire de pique-nique pour faire une pause entre amis ou en famille,
  • Passerelle sur l’Authion dans le respect de l’environnement pour faciliter l’accès des sportifs, riverains et secours,
  • Etc.

Enfin, un petit tour de magasin nous a permis d’identifier facilement chez Décathlon, les dernières innovations et pourquoi pas tester quelques sports présentés en showroom.

Nos deux hôtes nous ont même proposé de partager leur jogging du 12h, sympa !

Le partage : une valeur sportive fondamentale

La participation d’Oxylane à Made in Angers cette année a également permis de démontrer la définition que le Groupe met derrière le mot « partage ». Partager un moment, partager une passion, partager des valeurs communes… Le sport permet de s’exprimer et

de communiquer les uns avec les autres. Sport individuel ou collectif, l’esprit de cohésion domine l'esprit de compétition.

Sur le Village Oxylane, il est donc facile de :

  • venir faire un petit cross le matin, déjeuner en famille et aider ses enfants à faire lerus premiers pas en roller,
  • faire sa pause entre midi et deux entre collègues souhaitant partager un moment off et garder la forme, avant de repartir au travail douchés et changés,
  • découvrir un sport et se l’approprier s’il nous plait…


En Anjou, on anime et on bouge

En effet, le Village Oxylane organise chaque année des événements sur le site en partenariat avec Angers Loire Métropole (B2B Race : Challenge inter-entreprises qui devrait accuellir cette année près de 300 équipes de 3 personnes), avec les fédérations, ligues, associations et clubs de sport angevins (Vitalsport au mois de septembre pour faire découvrir divers sports au grand public), avec le téléthon (soutenir la recherche via cet événement), la Ligue contre le Cancer du Sein (Octobre Rose pour aider à lutter contre les cancers féminins).

Le village Oxylane permet également via My Sporteezy, partenaire sur le site, d’organiser des anniversaires d’enfants, challenges entreprises, ou autres événements festifs à dominante sportive ou découverte et initiation du sport.

Enfin pour les sport tests (découverte de différents sports organisées notamment le mercredi, le samedi ou après le travail) , n’hésitez pas à consulter le nouveau site internet qui vous permettra de suivre le programme de tous les événements du site www.oxylanevillage.com.


Evenements à venir :

Le 7 avril : les foulées Decathlon de 10h à 17h : animations sur le thème de la marche et la course à pied.

Le 28 avril : le DOMYOS tour : journée consacrée au fitness


Informations pratiques

Accès :

• En voiture, A87 direction Murs-Erigné, sortie Moulin de Marcille

• En bus, ligne 3 direction Murs-Erigné Arrêt Les Ponts de Cé – Moulin de Marcille

• Coordonnées GPS

Longitude: -0.4996204376220703

Latitude : 47.43308067948973


Horaires

  • Horaires du magasin Decathlon :

du lundi au samedi de 9H à 20h

  • Horaires des installations sportives, douches wc, vestiaires, casiers :

du lundi au samedi de 9h à 20h

  • Le parc d’activités extérieur est également accessible le dimanche

 

Plus d’infos

www.oxylanevillage.com