Le Human Talk du mois dernier sur Angers a eu lieu le 9 avril 2013. J'y ai assisté d'une manière bien particulière a défaut d'y être réellement présente, pour cause de déplacement. Merci les NTIC, les photos des participants, et le Live Tweet (LT) de l'auditoire sans quoi je n'aurais pas pu concevoir cet article ;)

Human Talk par LT: comment ça se passe?

J'énonçais le mois dernier que CTech49 et leurs fidèles participants tenaient des conférences par des scientifiques, pour des scientifiques chaque mois et s'ouvraient peu à peu. Et bien au mois d'avril (sans aucun poisson), les thématiques étaient encore plus accessibles et expertes à la fois. Programme:

  • La neutralité du net : une histoire de bits
    par Ambroise Terrier (@ater49)
  • Qu'est-ce queBitcoin?
    Emmanuel Bougerie (@manudwarf)
  • Créer ses propres jeux vidéo, c'est facile!
    par Pierre Michel
  • Wordpress VS Joomla
    par Guillaume Boivin (@TooGz)
  • Initiation à la veille stratégique
    par Mickaël Rivière (@Mikariviere)

Pour les présentations en ligne (Préz), il suffira de demander aux organisateurs.

Je ne pouvais pas être présente physiquement dans la salle alors j'ai suivi le LT sur Twitter grâce au hashtag (mot-clé twitter) : #humantalks #Angers

Merci Yoann, Hervé, Rémin Guillaume, Olivier, Steeve et tous les autres twittos dont j'ai suivi le LT enflammé. Très instructif même si j'aurais aimé être dans la salle avec vous comme d'hab.

Et pour la prochaine édition des Human Talks Angers: une surprise?

Je vous laisse découvrir en suivant ce lien: Human Talks Angers Mai 2013^^

Il paraît qu'"en mai fais ce qu'il te plaît"... Et bien j'ai décidé de proposer un talk sur les réseaux sociaux. Exercice périlleux car mes accolytes de scène sont rôdés aux 10 minutes:

  • Rémi sur l'HTML5
  • Nicolas sur le SEO
  • Sébastien sur le mindmapping
  • et tous ceux qui se sont succédés

Car l'idée est bien là aux Human Talks, présenter un sujet en 10 minutes devant avertis et non avertis, bref que tout le monde capte en 10 minutes ce que tu dis et ce que tu as voulu dire. On ne parlera pas de stress de la première fois mais d'une certaine appréhension qui a gagné chaque talker avant de s'adresser à leur public. Faire tenir ce que j'exprime en une journée de formation en 10 minutes précises.

Pensez-vous que j'en serais capable? A vous de venir et de me dire ou de proposer un talk vous même le mois prochain ;)

A mardi ou au mois de juin sur Angers!

2013-05-13 07

Je mettrais à dispo quelques infographies sur mes réseaux sociaux mais le mieux c'est qu'on échange sur place.